Le blog de bernardcousin

By bernardcousin - Published on Oct. 2, 2020
bernardcousin.com

Après une année au conservatoire d’art dramatique de Strasbourg, Bernard Cousin entre en 1963 à l’école de la rue Blanche, à Paris. Il y sera l’élève de plusieurs comédiens de la Comédie-Française, en particulier d’Henri Rollan, de Jean Meyer et de Robert Manuel. Il travaille également avec le cinéaste Raymond Rouleau.

Il joue ensuite Molière, Goldoni, Obaldia, et chante Offenbach et Gounod.

Il entre ensuite à l’Éducation nationale comme animateur théâtral dans les foyers socio-éducatifs, puis intervient dans les collèges et lycées de Paris.

Afin d’être titularisé, il passe à 40 ans, avec succès, le concours de sortie de l’école de la rue Blanche, alors intitulée ENSATT (École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre).

Il démissionne de l’Éducation nationale pour se consacrer à l’astronomie et aux techniques de vulgarisation et d’animation. Il est alors, pendant quinze ans, "médiateur scientifique" au planétarium du palais de la Découverte, où il a trouvé un point de convergence entre ses talents oratoires, sa connaissance de l’animation et son goût pour les sciences.

Depuis 2008, il enseigne la diction, l’élocution et le théâtre à son domicile.

Une présentation du cours en vidéo est disponible sur YouTube.

Entendre Bernard Cousin : https://soundcloud.com/b_cousin/aragon.
15x21 cm / 5.9x8.27 in
Paperback
214 pages
$ 56.29

Share anonymous user's blook!

See anonymous user 's blookspace

It's up to you now! Time to create your blook :)